Clinique
du Landy

Les petits bolides du Landy

Article le

Afin de faire oublier la peur de l’intervention, la Clinique du Landy a fait l'acquisition de deux petites voitures électriques pour mener les enfants au bloc opératoire.

Les petits bolides du Landy

Depuis le mois de février, de drôles de brancards ont été aperçus dans les couloirs de la clinique du Landy… En effet, deux petites voitures électriques – une Coccinelle rose pour les filles et un cabriolet Bentley noir sportif pour les garçons –, assurent tranquillement le transport jusqu’au bloc pour les enfants de moins de 6 ans. “L’objectif de la Directrice des Soins Infirmiers, Gaël SEKNAZI, était de sécuriser le parcours patients, explique Caroline Herpe, attachée de direction à la Clinique du Landy. En proposant aux enfants de conduire une petite voiture, une dimension ludique s’installe, et le petit patient arrive moins stressé au bloc, il appréhende moins l’intervention qu’il va subir.”

Une démarche qui crée un lien différent entre l’équipe soignante, le patient mais également les parents. “Nous avons constaté que ces derniers sont bien plus détendus qu’avant et rassurés de voir leur enfant partir avec le sourire.  L’équipe soignante est quant à elle perçue comme un partenaire de jeu pour l’enfant, et le dialogue s’installe d’une manière plus naturelle. C’est vraiment réjouissant de briser la glace ainsi, et de les voir aller au bloc avec le sourire”, remarque Caroline Herpe.

Un dispositif presque victime de son succès: “Les enfants aiment tellement faire de la voiture que certains pleurent au moment de la quitter, sourit Caroline Herpe. Ils repartent toutefois avec un souvenir, car avant de monter  au bloc, nous leur faisons une photo instantanée, que nous agrafons à un petit diplôme, remis ensuite aux parents”.

Désormais, entre la clinique et ses petits patients, le feu est toujours vert!

 

Pour plus d’informations:

Suivez-nous! @RamsayGDS.landy

Clinique du Landy

23 rue du Landy, 93400 Saint-Ouen

01 86 86 34 84

Clinique-du-landy-saint-ouen.ramsaygds.fr

 

Article précédent

Docteur LEBRUN, 10000 opérations de la cataracte à la clinique du Landy

Le Docteur LEBRUN, ophtalmologue a réalisé le vendredi 29 mars sa 10 000ème intervention de cataracte à la clinique du Landy.

Article suivant

Ramsay Générale de Santé est aussi sur Instagram !

Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.